La poule D du National 2 de football a clôturé mardi sa 19ème journée, avec la relégation du Racing Club de Dakar en division régionale et l’ASFA qui s’est emparée de la place de dauphin du leader AF Darou Salam.
Durant le week-end, Jolof olympique Club (B) et Guelwaars de Fatick (C) ont été les premiers qualifiés en ½ finales pour le titre de champion du National 2.
Poule A (17ème et avant-dernière journée) : Il reste trois enjeux à déterminer lors de la prochaine 18ème et dernière journée. La bataille pour la place de finaliste du titre de National 2 entre les leaders Ajamaat FC (36 pts) et Coton Sport (35 pts). La lutte pour la 3ème et dernière place qualificative pour la montée entre Pépinière Sud (3ème, 28 pts) et Santhiaba Ziguinchor (4ème, 26 pts). Enfin, qui d’Entente Sud ou de Real Tessito sera relégué en Division régionale.
Poule B (16ème et antépénultième journée) : Deux qualifiés sont connus : Jolof olympique Club (1er, 41 pts) et Haayo Agnam (2ème, 32 pts). La 3ème place se joue entre deux équipes de Louga : Dekkendo et Penc.
Poule C (19ème journée) : après Guelwaars de Fatick (1er, 51 pts), les deux dernières places de la montée se joueront lors des trois journées restantes entre Toglou Diass (2ème, 40 pts), Damels de Tivaouane (3ème, 37 pts) et Mama Guedj de Joal (4ème, 35 pts).
Poule D (19ème journée) : Derrière AF Darou Salam (1er, 37 pts), l’ASFA a pris mardi la deuxième place (31 pts+12), après sa victoire sur AF Malika (1-0). Les Militaires sont à égalité avec Builders FC (3ème, 31 pts+11). L’Olympique de Ngor (4ème, 30 pts+5), qui s’est imposé contre le Racing de Dakar (1-0), est à une longueur de la 3ème et dernière place de la montée. Les Ngorois sont à égalité avec Niayes FC (5ème, 30 pts+2). Racing Club de Dakar, relégable depuis la 5ème journée et sans aucune victoire en 19 matchs, est relégué en division régionale.
El Hadj Ndiaye KANE