Cambérène en L2, Étoile Lusitana pour l’imiter
Vainqueur d’EJ Fatick (0-4), l’ASC Cambérène a validé son ticket pour la Ligue 2, malgré la victoire de Gazelle de Bignona dans la même poule A du National 1. Ce mardi, la poule B joue sa 20ème et antépénultième journée, avec la possibilité de voir Étoile Lusitana monter.
Les hommes du coach Pape Birahim Ba évolueront la saison prochaine en Ligue 2. Leader de la poule A, l’ASC Cambérène (40 points) a validé son billet avec la manière, en s’imposant largement (0-4) en déplacement au stade Massène Sène d’EJ Fatick, qui lutte pour le maintien. Ce sont Sanou (auteur d’un doublé), Thiaw Laye et Ndaraw Sarr qui ont fait le job.
À deux journées de la fin, Cambérène possède 8 longueurs d’avance sur la 4ème place non qualificative occupée par Gazelle de Bignona (32 pts), vainqueur également de Gazelle de Kédougou (2-1). L’équipe de Bignona reste au contact de l’AS Kaffrine (2ème, 35 pts) qui a été tenue en échec par Mbour PC (1-1).
Pour sa part, l’AS Kolda (3ème, 33 pts) a conforté sa place en battant ASUC de Ziguinchor (1-0), tandis que Cayor Foot (7ème, 23 pts) s’est écarté de la course à la montée en s’inclinant à domicile (0-3) contre Don Bosco (10ème, 20 pts), qui se donne de l’air pour le maintien.
Après Cambérène, Étoile Lusitana pourrait également composter son billet pour la L2 dès ce mardi. Leader de la poule B, le finaliste de la Coupe du Sénégal 2022 (35 pts) doit juste battre Yeggo et prier pour que Port joue un mauvais tout à Africa Foot (4ème, 29 pts).
Adama COLY