L’ASC Cambérène pour la montée en L2, ce lundi
Le National 1 va jouer ce lundi sa 20ème et antépénultième journée dans la poule A, qui pourrait consacrer la montée de l’ASC Cambérène en Ligue 2, voire de l’AS Kaffrine.
Le leader Cambérène (37 pts) est à une victoire de la Ligue professionnelle. Avant de se déplacer au stade Massène Sène pour affronter EJ Fatick, qui lutte pour le maintien, Cambérène a 8 longueurs d’avance sur la 4ème place non qualificative pour la montée, détenue par Gazelle de Bignona. En s’imposant à Fatick, Cambérène est sûr de monter dans tous les cas de figure. Théoriquement, les Cambérénois assureraient même leur montée en cas de défaite, si Gazelle de Bignona ne gagnait pas contre Gazelle de Kédougou.
Le dauphin de Cambérène, AS Kaffrine (2ème, 34 pts) pourrait aussi obtenir son ticket pour la Ligue 2, en cas de victoire contre Mbour PC et que Gazelle de Bignona ne gagne pas (nul ou défaite).
Pour le troisième et dernier ticket de la montée, l’AS Kolda (3ème, 30 pts) pourrait s’en rapprocher en cas de victoire à domicile contre ASUC de Ziguinchor (5ème, 24 pts). L’AS Kolda sera en concurrence avec Gazelle de Bignona pour le dernier ticket de la montée.
Avec 9 points à prendre, la lutte pour le maintien fait aussi rage mathématiquement quasiment pour tous les clubs de la 5ème à la 12ème place. Le choc de la peur aura lieu entre Cayor Foot (7ème, 23 pts) et Don Bosco (11ème, 17 pts).
Dans la poule B, les hostilités auront lieu mardi, avec la possibilité pour Étoile Lusitana en cas de victoire sur Yeggo et que Africa Foot ne s’impose pas contre le Port.
Evelyne FAYE