Après sa victoire d’entrée face à l’Argentine (2-1, 1ère j.), l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans avait besoin de confirmer devant la Pologne. Les protégés de Serigne Saliou Dia ont corrigé ceux de Marcin Wlodarski en leur battant (4-1), en match comptant pour la 2èmejournée du groupe D.
Dès les premières minutes de la partie, Amara Diouf et ses coéquipiers ont imposé leur style de jeu aux Polonais. Le Sénégal parvient à marquer le premier but du match par l’intermédiaire de l’avant-centre de Génération Foot Idrissa Guèye (18’). Après l’ouverture du score, les Lionceaux continuent de mettre la pression en multipliant des occasions. Mais, ils manquent d’efficacité devant le but adverse. C’est à la demi-heure de jeu que le Sénégal voit son deuxième marqué sur un but contre son camp (CSC) de Dominik Szala. À la pause, le Sénégal mène 2-0 devant la Pologne.
C’est en deuxième période que les champions d’Afrique U17 ont plié la rencontre. Buteur sur l’ouverture de score, Idrissa Guèye inscrit son 2ème but de la partie, pour le 3ème sénégalais (3-0, 52’). Les poulains de Wlodarski réduisent par l’intermédiaire de Marcel Régula (3-1, 66’). La réduction du score n’a duré que quelques minutes, car Idrissa Guèye clôt le débat en marquant le 4ème but pour les siens, pour sa 3ème réalisation de la rencontre.
Avec cette victoire, le Sénégal se qualifie en 8èmes de finale de cette Coupe du monde des moins des 17 ans. Les Lionceaux joueront le 3ème match de groupe D vendredi 17 novembre contre le Japon, à partir de 09h00.
François Fara BAGNOUNCOUME