Les poulains de Chistan Wück ont éliminé (3-3, tab 4-2)) ceux de Diego Placente en match comptant pour les demi-finales du mondial U17, qui se déroule actuellement en Indonésie. L’Allemagne décroche ainsi le premier ticket de la finale en attendant le vainqueur de France / Mali.
C’est dans un match avec plein de rebondissements que les champions d’Europe en titre ont éliminé une bonne équipe d’Argentine. L’Allemagne a très tôt ouvert le score (1-0, 9′) par l’intermédiaire Paris Brunn qui a repris une belle passe de Darvich.
Les cadets allemands ont mené au score jusqu’à la 36′ minute avant l’égalisation de l’Argentine (1-1) sur un but de Augustin Ruberto. Mieux, le jeune argentin double la mise (2-1) pour les siens.
À la mi-temps, l’équipe qui avait éliminé le Brésil en quart de finale menait (2-1) au tableau d’affichage.
En seconde période, l’Allemagne revient avec un visage plus tranchant. Buteur sur l’ouverture du score, Paris Brunner remet les compteurs à égalité (2-2, 58′). Quelques 11 minutes plus tard, Moerstedt redonne l’avantage (3-2, 69′) aux siens. Après le but, les protégés de Wück ont essayé de temporiser le reste de la partie, mais ils seront punis dans le temps additionnel par le meilleur buteur de cette rencontre, Agustin Ruberto qui a égalisé (3-3, 90+7) pour l’Argentine.
Le sort de cette belle rencontre sera décidé aux tirs au but. Et, ce sont finalement les Allemands qui se montrent plus adroit (4-2).
François Fara BAGNOUNCOME