Ils ont rendez-vous avec l’histoire ce mercredi, au stade international de Jakarta, en Indonésie. Sans leur capitaine Amara Diouf, les Lionceaux du Sénégal vont à l’assaut des Bleuets de la France avec l’objectif de conquérir une place historique en quarts de finale de Coupe du monde U17
Amara Diouf, blessé et forfait. Sans lui, que vaut la sélection U17 du Sénégal face à celle de la france ? C’est la question à se poser avant le 8ème de finale opposant les deux équipes ce mercredi, au stade international de Jakarta. Un match où seule la victoire comptera pour passer en quarts de finale, peu importe la manière. Voilà une rencontre que les cadets sénégalais, coachés par serigne saliou Dia, doivent gagner pour continuer l’aventure au Mondial 2023. Une aventure qu’ils avaient bien lancée en bat[1]tant l’Argentine (2-1) et la Pologne (4-1), avant d’être contrariés par le Japon (0-2) lors de leur dernière sortie en phase de poules.
La défaite a fait très mal, surtout avec la place perdue et la blessure contractée par le métronome Amara Diouf, victime d’une en[1]torse du genou. Cette blessure prive l’attaquant vedette du match contre la France ce mercredi. Et s’il brillera par son absence sur la pelouse, Idrissa Guèye, actuel meilleur artificier de la sélection sénégalaise au Mondial avec 3 réalisations, devra briller par sa présence et essayer de peser lourd face aux bleuets. Attendu pour porter l’attaque des lionceaux, Idrissa et ses coéquipiers ne devront pas avoir froid aux yeux s’ils sont décidés à réaliser l’exploit contre les jeunes français. Il faudra passer l’obstacle français pour rester en vie dans cette 19ème édition de la coupe du monde u17. L’équipe nationale U17 de la France a déjà connu son heure de gloire avec un sacre remporté en 2001. Celle du Sénégal cherche à atteindre la sienne et il faudra absolument s’imposer ce mercredi pour continuer à caresser ce rêve en terre indonésienne.
Tidiane NDIAYE
Programme 8ème de finale
Mercredi 22 novembre 2023
Angleterre / Ouzbékistan 1-2
12h00 France / Sénégal
Mardi 21 novembre 2023
Allemagne / États-Unis 3-2
Mali / Mexique 5-0
Maroc / Iran 1-1, tab 4-1
Argentine / Venezuela 5-0
lundi 20 novembre 2023
Équateur / Brésil 1-3
Espagne / Japon 2-1
Meilleur buteur
5 buts : Ruberto (argentine+2)
4 buts : Takaoka (Japon), Elias (brésil)
3 buts: M. Barry (Mali+2), Bermudez (équateur+1), Idrissa Guèye
(Sénégal), Goncalves (brésil), Tincres (France), Carrillo (Mexique),
Berchimas (USA), Saidov (Ouzbékistan), Rayan (Brésil), Doumbia
(Mali),
2 buts : I. Diarra (Mali+1), Amara Diouf (Sénégal), Moerstedt (Allemagne),…