(stades.sn) En cas de victoire contre le Soudan du Sud, ce mercredi en match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Togo virera provisoirement en tête du groupe B, devant le Sénégal qui accueille la RD Congo, jeudi.
Les Éperviers ont une énorme carte à jouer, ce mercredi 5 juin 2024 en ouverture de la 3ème journée du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026. Face au Soudan du Sud (6ème, 1 pt), le Togo (4ème, 2 pts) pourrait s’installer provisoirement au sommet de la poule. Et face à la lanterne rouge qui avait sombré (4-0) d’entrée de course à Dakar, les hommes du sélectionneur Paulo Duarte ne devraient pas trop souffrir pour engranger les trois points, devant leur public du stade de Kégué, à Lomé.
Kévin Denkey comme fer de lance
L’enjeu est de taille pour le capitaine Dakonam Djéné et les siens. Les Togolais peuvent s’appuyer sur la forme de leur jeune attaquant Kévin Denkey (23 ans). Le sociétaire du Cercle Bruges (Belgique) est attendu pour confirmer sa bonne saison 2023-2024 durant laquelle il a brillé avec 23 buts en 28 rencontres de Jupiler Pro League. Il y a également Ihlas Bébou de Hoffenheim (Allemagne), 7 banderilles en Bundesliga.
En cas de succès, le Togo comptera 5 points et passera provisoirement devant le Sénégal. Une manière de mettre la pression sur les Lions, qui reçoivent la République démocratique du Congo, jeudi 6 juin. Les protégés d’Aliou Cissé sont leaders du groupe avec 4 points, à égalité avec le Soudan (2ème), qui défie la Mauritanie (5ème, 2 pts), jeudi.
Une victoire permettra donc aux Éperviers de voyager en toute confiance chez les Léopards (3èmes, 3 pts), le 9 juin au stade des Martyrs, à Kinshasa, pour le compte de la 4ème journée.
Adama COLY
Groupe B : 3ème journée
Mercredi 5 juin 2024
16h00 Togo / Soudan du Sud
Jeudi 6 juin 2024
16h00 Mauritanie / Soudan
19h00 Sénégal / RD Congo