Six millions d’euros par an (plus de 3,9 milliards FCFA), c’est le salaire que le VfB Stuttgart aurait proposé à son attaquant Serhou Guirassy, pour l’inciter à rester au club. Une proposition qu’aurait rejetée l’attaquant guinéen, qui aurait pris la décision de déménager.
Après une saison exceptionnelle avec 30 buts en 30 matchs, toutes compétitions confondues, Serhou Guirassy (28 ans) aurait pris la décision de quitter Stuttgart. Toutefois, les Blanc et Rouge n’ont pas baissé les armes. En effet, les responsables du VfB auraient présenté à l’attaquant guinéen un nouveau contrat, avec un salaire nettement plus élevé que celui qu’il touche actuellement, c’est-à-dire 1,14 millions d’euros par an (748 millions FCFA). La presse allemande parle d’un salaire de 6 millions d’euros par an (plus de 3,9 milliards FCFA). Mais le n°9 du Syli national aurait refusé cette offre du club coaché par Sebastian Hoeneß. De plus, l’ancien joueur de Rennes aurait informé le club la semaine dernière qu’il cherchait un transfert. Toutefois, il souhaiterait rester en Bundesliga. Et ce, malgré les intérêts de certains clubs en Premier League (Arsenal, Chelsea, Tottenham). Qui sera alors l’heureux élu ?
Le Borussia Dortmund gagnera probablement la course. Selon toujours les informations de la presse allemande, l’un des favoris pour le Ballon d’Or africain rejoindrait très probablement le Borussia Dortmund. Le finaliste malheureux de la dernière Ligue européenne des champions travaille en coulisses pour attirer l’international guinéen. Cependant, le BVB devra se montrer convaincant à tous les niveaux. Non seulement il faudra lever sa clause libératoire qui est estimée à 18 millions d’euros (plus de 11 milliards FCFA), mais il faudra aussi séduire le natif d’Arles, dont le contrat prend fin officiellement en juin 2026.
Abdoulaye DIÈYE