(stades.sn) – Pour cette nouvelle saison qui doit débuter dans quelques semaines, plusieurs joueurs sont en train d’être libérés par le club phocéen dans le but de rationaliser ses dépenses, en l’absence de coupe européenne. Chancel Mbemba pourrait peut-être faire partie de ce lot de joueurs qui quitteront Marseille la saison prochaine.
Tout porte à croire que l’international congolais Chancel Mbemba ne poursuivra pas son aventure avec l’Olympique de Marseille lors de la prochaine saison. Le Congolais, qui devrait arriver en fin de contrat avec le club phocéen en 2025, devait bénéficier d’un bon de sortie dans cette fenêtre de transferts estivale.
Le roc des Léopards se trouve dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens qui cherchent à recruter de nouveaux éléments dans ce mercato estival.
Une éventuelle nouvelle aventure en Europe est, par contre, très peu probable, pour plusieurs considérations, notamment financières.
À 29 ans, l’ancien joueur du FC Porto a une valeur marchande de 15 millions d’euros selon le site spécialisé «transfermarket».
En club depuis 2022, le natif de Kinshasa formé du côté de MK Étanchéité a disputé 85 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 13 buts et 3 passes décisives.
Selon une source française, Chancel Mbemba attend de discuter avec le nouvel entraîneur de Marseille, Roberto De Zerbi, pour prendre la décision ultime sur son avenir.
Pour rappel, le contrat du joueur expire la saison prochaine. Dans ces conditions, l’OM doit le renouveler ou le vendre, pour ne pas le laisser partir libre, sans aucune contrepartie financière.
Roger KPETEKA