Stades.sn – Après une saison seulement en Arabie saoudite, Habib Diallo pourrait déjà faire ses valises. Le Lion de la Téranga pourrait effectuer son retour en France où deux clubs ont entamé des discussions pour le récupérer.
Lors la saison 2022-2023, Habib Diallo avait frappé très fort. L’attaquant sénégalais avait inscrit 20 buts en Ligue 1. Des performances exceptionnelles qui ont attiré le regard de plusieurs clubs des grands championnats. Mais, à la surprise générale, le buteur a pris le chemin d’Al Shabab, en Arabie saoudite. Un eldorado qui ne s’est toutefois pas très bien passé, puisqu’il n’y inscrira que 5 buts pour 4 passes décisives lors de la saison 2023-2024 (33 matchs). Avec son salaire, le prix de son recrutement (18 millions d’euros, soit un peu plus de 11 milliards FCFA) et les attentes qu’il suscitait, autant dire que les dirigeants du club saoudien n’ont que très peu apprécié ses performances moyennes.
L’attaquant de 29 ans pourrait donc partir cet été et un retour en Ligue 1 serait à l’étude. D’ailleurs, selon Foot Mercato, Habib Diallo pourrait tout simplement retrouver son ancien amour, Strasbourg. Le club alsacien serait entré en contact avec son homologue saoudien pour récupérer l’avant-centre. Ce dernier ne serait par ailleurs pas contre l’idée, car Strasbourg reste un bon souvenir pour lui qui y a compté 41 buts en 103 rencontres.
La Ligue des champions, un objectif ?
Cependant, Strasbourg n’est pas seul sur le coup. Brest aussi aimerait récupérer l’international sénégalais (30 sélections, 7 buts). Les Bretons ont d’ailleurs un argument de poids qui pourrait faire balancer la balance de leur côté : la Ligue des champions. Les Brestois disputeront en effet la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine, ce qui pourrait permettre à l’ancien Messin de découvrir la compétition.
Actuellement, la valeur d’Habib Diallo est estimée à 10 millions d’euros (un peu plus de 6 milliards FCFA).
Oumar NDONGO