Stades.sn – L’AS Monaco a trouvé un terrain d’entente avec le FC Metz pour le transfert du prometteur milieu de terrain sénégalais Lamine Camara. Le joueur de 20 ans, qui a impressionné malgré la relégation de son club, est sur le point de rejoindre le club monégasque pour un montant de 13 millions d’euros, avec 2 millions d’euros de bonus supplémentaires.
L’AS Monaco est sur le point de conclure l’arrivée de Lamine Camara, milieu de terrain sénégalais, après avoir échoué à signer Neil El Aynaoui de Lens. Le jeune joueur, âgé de 20 ans, a disputé 31 matchs et marqué un but en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024. Selon des informations relayées par Le Parisien et confirmées par le journaliste Fabrizio Romano, le club princier a trouvé un accord avec le FC Metz pour son transfert. Le montant de l’opération s’élève à 13 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 2 millions d’euros de bonus éventuels. Camara a donné son accord pour rejoindre l’AS Monaco, bien que quelques détails restent à finaliser pour officialiser son transfert.
Révélé en Ligue 2 il y a deux saisons, Camara a rapidement gravi les échelons pour évoluer en Ligue 1 avec le FC Metz. Ses performances remarquables, malgré la relégation de Metz, ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’AS Monaco semble déterminé à recruter ce talentueux joueur de 20 ans, surtout après l’échec de la visite médicale de Neil El Aynaoui et les départs probables de Mohamed Camara et Youssouf Fofana.
Sous contrat avec Metz jusqu’en 2026, Lamine Camara est perçu comme un renfort crucial pour le milieu de terrain monégasque. Son agent avait confirmé que son départ était imminent suite à la relégation en Ligue 2, laissant présager une signature prochaine. Avec ses ambitions européennes, l’AS Monaco pourrait offrir à Camara une belle opportunité de se distinguer en Ligue des Champions.
En signant au club princier, Lamine Camara va rejoindre Krépin Diatta et Ismail Jakobs ses coéquipiers de la sélection. Un trio 100% sénégalais, qui pourrait apporter un autre visage au club monégasque.
Émile Daly Sarr