Stades.sn – Le mercato des Lions est toujours indécis, notamment par Boulaye Dia, convoité par Bologne et la Lazio. Après avoir trouvé un accord avec le joueur, Crystal Palace veut aussi accélérer les négociations pour ramener Ismaïla Sarr en Premier League. C’est également l’objectif de Southampton qui lui veut signer Lamine Camara qui est toujours Messin.
La Lazio ne lâche pas Boulaye Dia
Depuis plusieurs semaines, on attend l’officialisation du transfert de Boulaye Dia à la Lazio de Rome. Mais celle-ci tarde toujours. La cause, l’attaquant des Lions hésite à signer chez les Romains. Bologne (5ème de Serie A), qualifié en Ligue des Champions, est également intéressé par la signature de Boulaye Dia, qui connaît bien la première division italienne, car y évoluant depuis presque 3 ans avec Salernitana. Malgré cette situation, la Lazio ne désespère pas. D’après les dernières informations sorties dans la presse italienne, les «Biancocelesti» travaillent en coulisses pour avoir l’aval de Boulaye Dia. Ils ont déjà trouvé un accord avec la Salernitana, qui accepte de prêter son attaquant avec une option d’achat obligatoire de 20 millions d’euros (13 milliards FCFA).
Pas d’accord pour Ismaïla Sarr
Quelques heures seulement après avoir convaincu Ismaïla Sarr de signer chez les Eagles jusqu’en 2029, Crystal Palace est retourné voir l’OM. Les dirigeants anglais sont arrivés avec une nouvelle offre de 15 millions d’euros (9,8 milliards FCFA), qui se rapproche plus de la somme demandée par Pablo Longoria et ses collaborateurs. Marseille réclame 17 millions d’euros (11 milliards FCFA) pour vendre l’ancienne pépite de Watford. Le club phocéen a même rejeté une première offre de 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) des pensionnaires de Selhurst Park. Avec cette nouvelle offre, Ismaïla Sarr peut espérer se libérer de l’OM qui l’a écarté du groupe pro.
Metz sécurise le transfert de Lamine Camara
Alors que son départ en Premier League est toujours à l’ordre du jour, Lamine Camara est sous la protection des dirigeants du FC Metz qui veulent tirer le maximum d’argent avec son potentiel transfert. De retour aux entraînements depuis quasiment deux semaines, Lamine Camara ne devrait pas jouer durant cette présaison pour amoindrir les risques de blessure qui peuvent capoter son transfert. Metz, relégué en Ligue 2, jouait un nouveau match amical mercredi face à Franc Brains. Lamine Camara n’y a pas participé pas car laissé au repos. Southampton mène toujours des tractations pour le signer. Les Saints ont déjà vu leur première offre de 10 millions d’euros (6,5 milliards de FCFA) rejetée par Metz qui veut toucher le pactole de 20 millions d’euros (13 milliards de FCFA) pour céder sa pépite de 20 ans, révélation de la saison dernière en Ligue 1 française.
Visite médicale pour Niakhaté Ndiaye
Le déménagement d’Abdoulaye Niakhaté Ndiaye au Stade Brestois se précise de plus en plus. Le défenseur sénégalais de 22 ans a atterri à Brest lundi après-midi pour passer sa visite médicale mercredi. C’est par la suite qu’il signera son contrat avec le club breton, qualifié en Ligue des Champions. Abdoulaye Niakhaté Ndiaye sera prêté une saison par Troyes avec une option d’achat de 9 millions d’euros (5,9 milliards FCFA).
Abdoulaye GUÈYE