Stades.sn – Soufiane Rahimi est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Maroc aux Jeux olympiques en scorant face à l’Irak son quatrième but du tournoi, mardi, pour la victoire nette du Maroc (3-0), synonyme de qualification en quarts de finale du Tournoi de football des JO Paris 2024.
Le Marocain est entré dans l’histoire de son pays. En effet, en inscrivant son quatrième but en trois apparitions, l’attaquant d’Al-Ain est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Maroc aux JO. Il surpasse désormais Ahmed Faras, auteur d’un parcours remarquable en 1972 aux Olympiades d’été de Munich. À cette époque, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés 6-0 face à la Malaisie.
Grâce à son doublé contre l’Argentine lors du match d’ouverture (2-1), puis son but lors de la défaite contre l’Ukraine (1-2), et un autre but face à l’Irak (3-0), l’international marocain de 28 ans (10 capes, 1 but) dépasse Ahmed Faras et ses trois pions lors du tournoi olympique de 1972 à Munich en Allemagne comme meilleur buteur marocain de l’histoire des JO.
Meilleur buteur actuel des JO 2024 avec quatre réalisations, Rahimi aura l’occasion de soigner vendredi son record contre les États-Unis, lors du quart de finale prévu au Parc des Princes à Paris.
Déjà héros de la finale de la Ligue des Champions asiatique remportée par son club d’Al-Ain en mai dernier, Rahimi ne cesse d’impressionner. Convoité en Saudi Pro League, l’ancien pensionnaire du Raja Casablanca performe aux JO en attendant de savoir de quoi son avenir sera fait.
Roger KPETEKA