Le vainqueur de la 14ème édition, sera bel et bien au Maroc pour défendre son titre, après avoir fait match nul (1-1) contre le Burkina Faso. L’Afrique du Sud a fait la différence au match retour en dominant 2-0 les Burkinabè. La Zambie et le Nigeria iront également au Maroc.
Lors de ce dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine, beaucoup de sélections ont pratiquement écrasé leurs adversaires lors de la manche aller. Le Mali, le Sénégal, l’Algérie avaient corrigé leurs adversaires respectifs. Au match retour, ils leur suffisaient de ne pas perdre sur un score supérieur à celui de la première manche pour se qualifier à la prochaine CAN.
Le Mali a battu à l’aller et au retour la Guinée (2-7, 3-0). Les Algériennes ont aussi remporté leur double confrontations face aux Burundaises (5-1, 1-0). De son côté, le Sénégal a fait match nul (0-0) après sa large victoire (4-0) face à l’Égypte, à Thiès.
François Fara BAGNOUNCOUME
La liste des nations qualifiées pour la CAN féminine 2024
Maroc (pays organisateur), Afrique du Sud, Sénégal, Algérie, Botswana, Ghana, Mali, Nigeria, Tanzanie, Tunisie, Zambie, RD Congo