L’écurie Falaye Baldé de Pikine est dans tous ses états. Ama Baldé, le chef de file de l’entité, et ses deux neveux, Pokola et Jacob Baldé, préparent des combats de tous les dangers.
Ama Baldé a raté sa dernière sortie contre Modou Lô (Rock Énergie), le 5 novembre 2023. Après ce cuisant revers, Seuleu bou Ndaw est tenu de se relancer dans la course. Il devra le réussir contre Gris Bordeaux (Fass Ndakaru), le dimanche 30 juin prochain.
Même si le 3ème Tigre de Fass est dans une situation sportive très délicate et qu’il est défavorisé par le poids de l’âge (45 ans), il reste un redoutable adversaire s’il respecte le combat et l’adversaire. C’est pour cela qu’Ama Baldé va vers une sortie très compliquée.
Oui, il est clair que le sport favorise la jeunesse, mais encore faudrait-il que le jeune lutteur sache ce qu’il veut et prenne très au sérieux sa carrière sportive. Ama Baldé est-il dans cet état d’esprit ? En tout cas, son écurie ne devra pas sous-estimer Gris Bordeaux pour que Seuleu bou Ndaw ne concède pas un second revers de rang face à des aînés.
Pokola est aussi le neveu d’Ama Baldé et donc le petit-fils de Falaye Baldé. Il est très teigneux et courageux. Mais il va en découdre avec Lys Ndiago, qui avait provoqué la matérialisation de leur combat. Scellé par Albourakh Events, Pokola / Lys Ndiago (Diamaguène SICAP-Mbao) se tiendra le 5 mai prochain, en lever de rideau de Sa Thiès (Balla Gaye) / Eumeu Sène (Tay Shinger).
Pokola part certes favori de cette confrontation, mais qu’il sache que Lys Ndiago ne le craint point et il le lui a manifesté lors de leurs différents face to face. Autant dire déjà que Pokola fera face à un rival qui est très sûr de lui, mais aussi qui est prêt à créer la surprise en le terrassant avec art. Un dilemme cornélien pour Jules Baldé et ses associés de la direction technique de l’écurie Falaye !
Jacob Baldé est un autre petit fils de Falaye Baldé. Il est fort techniquement et courageux. Mais il installe la peur dans son écurie à cause de l’adversaire qu’il a osé prendre, Alboury (Sa Ndiambour). En effet, tout le monde sait que ce sociétaire de l’écurie Sa Ndiambour est un vaillant champion. Et il est bon dans la lutte pure et dans la bagarre. Pourquoi Jacob Baldé a donc eu le courage de le défier ? C’est en tout cas une question qui met son écurie dans une peur bleue que ses encadreurs techniques devraient surmonter le 28 avril prochain pour permettre à Jacob Baldé de se tirer d’affaire.
Compte tenu donc de la dangerosité de leurs prochains adversaires, Ama Baldé et ses deux neveux mettent leur entité dans tous ses états. Ils devront vaincre pour rassurer leurs encadreurs, mais aussi tout Pikine.
Abdoulaye DEMBÉLÉ