Option pour Espérance, Ahly résiste au TP Mazembe
Aucune des équipes ne s’est détachée après la manche aller des demi-finales de la Ligue africaine des champions. Détenteur du trophée, Al Ahly a résisté au choc face au TP Mazembe, en arrachant un nul vierge (0-0). L’Espérance, elle, s’est petitement imposé à Tunis face aux Sundowns (1-0).
Dans l’antre du stade des Martyrs, les Égyptiens ont encore montré qu’ils savaient voyager. Avec un seul but de pris depuis le début de la compétition, les Cairotes n’ont pas encaissé face aux Congolais. Les poulains de Lamine Ndiaye se sont heurtés à un mur rouge. Un nul vierge qui ne condamne pas pour autant le TP Mazembe, à en croire le Sénégalais Lamine Ndiaye, coach des Corbeaux : «On a la chance de ne pas prendre de but à domicile. Avec un peu de lucidité, on aurait pu marquer. Seulement je n’ai pas reconnu certains garçons ce soir, même s’il y avait Al Ahly en face. Je suis déçu du résultat». Son homologue, le Suisse Marcel Koller ne s’emballe pas pour un sou, car l’adversaire peut créer l’exploit au Caire vendredi prochain. «On s’est neutralisé et on verra ce qu’il y aura au retour. C’était un match chaud et intense», explique-t-il.
Espérance : connexion brésilienne
Le but du Brésilien Yan Medeiros Sass (41’, 1-0) permet à l’Espérance de prendre un léger avantage dans l’optique de la qualification. La bonne connexion brésilienne a fonctionné, avec la passe de Rodrigues, un autre Brésilien. Malgré une grosse possession (66%), les Sud-Africains des Sundowns restent toutefois sur trois matchs sans inscrire le moindre but (deux quarts et ½ finale aller).
Séga DIALLO