Les deux derniers qualifiés en demi-finales de la Ligue des Champions seront connus ce soir. Brahim Diaz et le Real Madrid sont contraints d’aller chercher la qualification à Manchester City. Le Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui, et le Lion indomptable, Choupo-Moting, doivent briller ce soir avec le Bayern Munich. L’international ghanéen Thomas Partey et Arsenal doivent s’imposer en Bavière pour voir les demies.
Après une rencontre serrée au cours de laquelle le Real Madrid et Manchester City (3-3) se sont rendus coup pour coup, le match retour, aux allures de revanche, s’annonce captivant. En effet, lors de la demi-finale de l’édition 2023, après un match nul à l’aller (1-1) à Bernabeu, les Madrilènes avaient subi une déroute à l’Etihad Stadium (4-0). Cette rencontre est donc une revanche pour les hommes de Carlos Ancelotti. Brahim Diaz et les siens doivent aller chercher le ticket pour la demi-finale, face à un Manchester City en pleine forme, actuel leader de Premier League. L’équipe espagnole, qui domine également le championnat espagnol, pourra compter sur les services de l’international marocain. Rapide et fluide dans les passes courtes et le jeu serré, Brahim Diaz a déjà marqué 2 buts en Ligue des champions cette année.
Choupo-Moting et Noussaire Mazraoui doivent briller avec le Bayern Munich. Bien que le Camerounais n’ait disputé que 4 matchs en Ligue des Champions, cette saison, et n’a pas encore trouvé le chemin des filets, il est, à 35 ans, l’un des joueurs les plus expérimentés du vestiaire munichois. Ce mercredi, il compte bien mettre en avant son expérience, afin d’aider le vestiaire à prendre le dessus sur Arsenal.
De son côté, Noussair Mazraoui (5 matchs disputés) est l’un des maillons forts de la défense munichoise. Excellent dans le duel aérien et au corps à corps, ses prestations en défense sont des atouts pour la victoire munichoise.
Pendant ce temps, Thomas Partey et Arsenal tenteront, après 15 ans de disette, d’accéder à nouveau à une demi-finale de la Ligue des Champions. À l’aller, le Ghanéen est entré en jeu à la 86ème minute et a été d’un apport efficace pour ne plus encaisser de buts dans la rencontre, terminant sur une note de 78% de passes réussies, pour une distance de 1,28 km parcourue.
Christ Dianga MOUNGOULOU