(stades.sn) Promu en L1 et champion de la Ligue 2 saison 2023-2024, bien avant la fin de l’exercice, Wally Daan a reçu et battu Ndiambour (1-0), pour confirmer sa suprématie et recevoir son trophée de champion.
Dans un stade Maniang Soumaré qui a vraiment répondu à l’appel, Wally Daan a eu la victoire, sur un but contre son camp d’Assane Samb, le portier lougatois (33’). Wally Daan monte en Ligue 1, comme l’avait fait CNEPS en 2019. Wally Daan a terminé en tête, après 26 journées, avec 48 points et une différence de buts de +11. Devant les supporters, dirigeants, parents et amis, les joueurs thiessois ont reçu leur trophée de champion à Maniang Soumaré, terre bénie. Après trois ans en Ligue 2, Wally Daan rattrape le wagon de l’élite et représente seul le département de Thiès en Ligue 1. La LSFP et l’ensemble de son équipe ont félicité Wally Daan pour cette prouesse et lui ont souhaité une bonne réussite en Ligue 1.
« Nous sommes très fiers des joueurs et de tout le staff. Nous remercions les Thiessois qui ont apporté leur soutien à cette équipe. Bravo à toute l’équipe ! C’est la victoire du football thiessois dans son ensemble. Nous souhaitons à toutes les autres équipes de nous rejoindre dans l’élite, afin que Thiès retrouve sa place dans le football local. Les Thiessois sont partout dans les clubs, pour jouer, entraîner ou diriger » a déclaré Algafe Diagne, le président du club.
El H. M. Diop DIÈYE (Thiès)