Le tout-puissant Paris SG, frustré par Brest lors de la journée précédente qui l’a accroché (2-2) au Parc des Princes, se déplace ce vendredi à Strasbourg, en match avancée de la 20ème journée.
Avec 6 et 9 points d’avance sur ses dauphins Nice (2ème, 28 pts) et Brest (3ème, 35 pts), le PSG (1er, 44 pts) se rend à Strasbourg (10ème, 25 pts), invaincu lors de ses six derniers matchs en championnat avec 3 victoires et 3 nuls. Pour perforer la défense alsacienne, le PSG pourra compter sur Kylian Mbappé, son prolifique attaquant, large meilleur buteur de Ligue 1 avec 19 réalisations. À l’aller, les Parisiens s’étaient imposés à domicile 3-0 avec des buts de Mbappé, Soler et Ruiz.
Le choc de la journée sera l’affrontement dimanche entre Brest (3ème), qui reçoit Nice (2ème). Monaco (4ème) pourrait profiter de choc en cas de victoire à domicile sur Le Havre.
Une affiche de prestige opposera dimanche, en clôture de la journée, Lyon et Marseille dans le traditionnel Olympico avec deux cadors en perte de vitesse. Les Lyonnais sont actuellement barragistes et les Phocéens ont glissé à la 7ème place.
Le bas du tableau sera aussi très animé avec les quatre derniers au classement qui se tiennent en trois points : Metz, Lyon, Clermont et Lorient.
El Hadj Ndiaye KANE