Le capitaine de Jamono Fatick a vite marqué ses empruntes pour sa première saison en Ligue 1. Naby Laye Soumah est une pièce maîtresse dans l’entrejeu du club du Sine. Très technique et disposant d’une bonne vision de jeu, le Guinéen s’est temporisé et accéléré le jeu des siens le moment voulu.
Dakar SC / Stade de Mbour 0-0 : Djiby Sarr
Djiby Sarr a tiré son épingle du jeu lors du match nul blanc en déplacement face à Dakar SC. Le virevoltant excentré du Stade de Mbour a réussi beaucoup de débordements sur les flancs, pour servir de bonnes balles à ses partenaires. Il a failli donner l’avantage aux siens en seconde période en déclenchant un puissant missile (65’), dévié par le gardien des Sicapois, Pape Abdoulaye Dieng.
Guédiawaye FC / Jamono Fatick 2-2 : Naby Laye Soumah
Il n’a pas trouvé le chemin des filets lors du match à l’extérieur face à Guédiawaye FC (2-2), mais Naby Laye Soumah a été d’un grand apport pour le promu Jamono Fatick. En effet, le Guinéen a brillé dans l’entrejeu des Fatickois. Il a exercé pleinement son rôle d’animateur en organisant le jeu du club du Sine avec ses dribles et ses bonnes passes.
SONOCAS / Casa Sports 1-0 : Ibrahima Faye
La 6ème journée de la Ligue 1 jouée le week-end dernier a été marquée par la 1ère victoire à domicile de la SONACOS. En effet, les Diourbellois avait pris le dessus sur les Sudistes de Casa. Il a fallu jouer la 44ème minute pour voir Ibrahima Faye inscrire le but victorieux. Un but décisif mais héroïque qui laissera des souvenirs au stade Lat Dior. Une victoire aussi qui permet aux Baol-Baol de se repositionner à la 7ème place.
Diambars / Teungueth FC 0-2 : Baye Assane Cissé
Teugueth FC a dompté (2- 0) Diambars qui a rendu une copie au-dessous de la moyenne. Si les attaquants de Teungueth FC ont été réalistes, le défenseur Baye Assane Cissé a été solide derrière. Il a contrôlé avec classe la charnière centrale de TFC en enrayant les offensives adverses. En compagnie des siens, Baye Assane n’a pas facilité la tâche au trio d’attaque de Diambars qui a été remplacé.
Linguère / US Ouakam 1-0 : Moustapha Seck
Rapide, technique et provocateur, Moustapha Seck a posé beaucoup de problèmes à l’arrière-garde de l’US Ouakam. Très bon sur son flanc droit, l’attaquant saint-louisien a conclu sa belle prestation en marquant le seul but de la victoire, suite à un corner bien tiré par Amadou Guèye.
Jaraaf / Génération Foot 3-0 : Souleymane Cissé
Il s’est réveillé contre Génération Foot (0-3) en inscrivant premier but du Jaraaf, son premier depuis le début du championnat. Souleymane Cissé a été énorme sur la ligne d’attaque du club Médinois. Ses appels et contre-appels ont beaucoup perturbé la défense des Grenats. L’ex-buteur de la Linguère (7 buts) quitte le terrain en cédant sa place à Bachir Guèye (65’), avec devoir accompli.
US Gorée / AS Pikine 1-1 : Laurent Junior Mendes
Entré à la place du capitaine Ousmane Mbengue (75’), Laurent Junior Mendes a apporté son concours en densifiant le milieu et sur les assauts offensifs insulaires. Le protégé de Moussa Diatta s’est mué en sauveur en inscrivant le but de l’égalisation à la 89ème minute évitant à ses partenaires une deuxième défaite à domicile.
La Rédaction