Arrivé de Be Sport Academy après un passage au Casa Sports, Christopher Serges Simon a étalé sa classe lors du succès de Génération Foot face à la SONACOS de Diourbel, samedi en match comptant la 4ème journée de Ligue 1 du Sénégal.
Guédiawaye FC / Teungueth FC 1-1 : Mbaye Jacques Ndiaye
Surnommé «M. Le maire», en étant l’homonyme de l’ex-édile de la ville de Rufisque Mbaye Jacques Diop, l’attaquant de Teungueth FC Mbaye Jacques Ndiaye marche sur l’eau en début de cette saison. L’international U20 sénégalais est actuellement la terreur des défenseurs adverses. En attestent ses bonnes prestations lors des quatre premières journées. Contre le Guédiawaye FC (1-1) dans un duel au sommet, il a été phénoménal avec une aisance technique insolente. C’est de son côté où venaient pratiquement toutes les actions dangereuses. Après moult tentatives, il a pris sa propre responsabilité, après une bonne conduite de balle à l’entrée de la surface des Crabes, avant de croiser son tir au premier poteau. Ce sublime but a douché les nombreux supporters de Guédiawaye FC qui se sont contentés finalement du nul (1-1).
US Ouakam / Jamono Fatick 3-1: Abdou Aziz Cissé
Abdou Aziz Cissé a réalisé une prestation XXL lors du duel des promus face à Jamono Fatick (3-1), samedi au stade Alassane Djigo de pikine, en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1. Muet lors des trois premiers matchs de championnat, l’attaquant des Requins a retrouvé son efficacité. Le meilleur buteur de Ligue 2 (14 réalisations) lors de la saison écoulée, a grandement contribué au festival de l’US Ouakam en signant un pimpant doublé.
Dakar SC / AS Pikine 2-0 : Bassirou Dione
Bassirou Dione a rendu une copie propre lors de la victoire à domicile face à l’AS Pikine (2-0). Agressif dans le jeu et très présent au marquage, le défenseur central de Dakar Sacré-Cœur (DSC) a sécurisé l’arrière-garde des Sicapois en gagnant tous ses duels. Son abnégation a été récompensée avec le titre de «homme du match», que la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) lui a décerné à la fin du match.
Linguère / Stade Mbour 0-0 : Babacar Ndiaye
Dans une rencontre dominée par les défenseurs sur les attaquants, le solide arrière-central du Stade Mbour, Babacar Ndiaye, a brillé par sa sobriété et sa puissance dans les duels. L’ancien de la Linguère a livré une belle partie.
US Gorée / Jaraaf 0-1 : Ameth Niang
Le derby dakarois entre l’US Gorée et le Jaraaf a répondu aux promesses sur le plan du jeu, avec des duels répétitifs. L’attaquant du Jaraaf, Ameth Niang, a été très percutant dans le couloir droit. Le transfuge de Génération Foot a donné tout ce qu’il avait pour la victoire de son équipe (1-0). Ameth Niang à fait un match correct avant de céder sa place au Gambien Edressa Ceesay (85′), après l’unique but de la partie inscrit par le latéral gauche Falilou Fall sur penalty (78′).
Diambars FC / Casa Sports 3-0 : Idrissa Ndiaye
Si Diambars a pulvérisé le Casa Sports (3-0) sans encaisser de but, il le doit en grande partie à Idrissa Ndiaye. En effet, le portier du club de Saly a été décisif et présent dans tous les bons coups pour enrayer tous les dangers des Ziguinchorois. Après le but encaissé, les Sudistes ont harcelé, acculé et mis la pression sur Diambars FC mais c’était sans compter sur un Idrissa Ndiaye d’un grand jour. Ce portier a montré ses talents avec des arrêts académiques qui ont lui ont permis de réaliser un clean sheet pour le premier match de Diambars à Thiès.
Génération Foot / SONACOS 2-1 : Christopher Serges Simon
Transféré de Be Sport Acamedy à Génération Foot, Christopher Serges Simon n’a pas mis du temps à s’adapter dans l’équipe de Déni Birame Ndao. Après avoir joué les préliminaires de la Ligue africaine des champions où il a fait de belles prestations, il a fini par gagner sa place de titulaire dans le 11 de départ du coach Balla Djiba. Aligné dans l’antre jeu des Grenats contre la SONACOS, le milieu de terrain passé au Casa Sports a étalé toute sa classe sur le terrain. Présent dans les duels aériens et terrestres, avec des relances propres et précises, il a été au cœur du jeu des Grenat. Il casse le rythme adverse ou accélère le jeu quand il le veut. Auteur du second but (35’) des champions en titre, Serges Simon a fait un match correct avant de céder sa place à la 90ème mn.
La rédaction