Dakar Sacré-Cœur (10 pts+5) reprend son fauteuil de leader en battant (2-0) à domicile l’AS Pikine (10ème, 4 pts-2), lundi au stade Amadou Barry, en clôture de la 4ème journée de Ligue 1. Le coach des Sicapois, Hassane Fall avoue avoir eu une grande satisfaction.
Teungueth FC (2ème, 8 pts) avait pris provisoirement les commandes de Ligue 1, après avoir contraint au nul (1-1) le Guédiawaye FC, le samedi. Le règne des Rufisquois n’a duré que le temps d’une rose. Dakar Sacré-Cœur a repris son fauteuil de leader au sortir de la 4ème journée clôturée le lundi 20 novembre 2023.
«Content de retrouver le fauteuil»
Vainqueurs du Casa Sports (0-1, 3ème j.), les Sicapois ont enchaîné une seconde victoire consécutive en domptant l’AS Pikine. Le coach de Dakar Sacré-Cœur, Hassane Fall exprime sa grande joie. «On est content de le retrouver (le fauteuil). Si on joue quatre matchs, on gagne les trois et enregistre un nul, on ne peut qu’être satisfait», savoure le technicien des Sicapois.
Au sortir de ce match très musclé, Hassane Fall livre la clé de la victoire face à l’AS Pikine. «C’est la simplicité et la concentration. On savait que l’AS Pikine n’est pas une petite équipe. C’est une grande formation. Et nous, on a aligné 7 jeunes dans ce match. On leur a demandé de se concentrer et de jouer simple. Et ils ont appliqué à la lettre les consignes. C’est une belle victoire, Al hamdoulilah», se réjouit-il.
«Travailler sereinement avec humilité»
Hassane Fall décline aussi l’ambition des académiciens en championnat de Ligue 1, cette saison. «L’objectif, c’est de travailler sereinement et avec beaucoup humilité. Comme on l’a dit depuis le début, nous allons essayer de figurer dans le top 5. Et si on arrive à le faire, tout peut arriver», décline-t-il.
La 5ème journée, Dakar Sacré-Cœur se rend au stade Ngalandou Diouf pour y affronter Teungueth FC, dans un duel au sommet de Ligue 1.
Mamadou L. NDIAYE