Guédiawaye FC qui pensait signer un 2ème succès s’est fait rejoindre au score dans les ultimes minutes de la partie par le promu Jamono de Fatick (2-2). Le coach des Crabes, El Hadji Mbaye évoque une fébrilité défensive pour son équipe, mais promet de travailler pour améliorer ce secteur.
Entretien.
Sur le quatrième nul de rang de Guédiawaye FC
«Comme je le dis, pour le moment on défend mal. Quand on mène au score, les joueurs ont tendance à se relâcher pratiquement. C’est un axe sur lequel (la défense) on doit travailler pour essayer d’améliorer cette situation. Faire de telle sorte que si on devance une équipe au score, elle ne pourra plus revenir à la marque. C’est un manque de concentration. Et on continuera le travail».
Sur l’utilisation de Salomon Tweh comme remplaçant
«Salomon revient de blessure. Il avait contracté une blessure au dos la semaine passée. Donc, on ne voulait pas prendre de risque de le faire démarrer. On a joué avec deux milieux récupérateurs à Mbour la journée précédente. Donc, s’il revient, on préfère le faire entrer comme remplaçant au lieu de le faire démarrer».
Sur les absences prolongées de Mor Sall et Modou Guèye
«Ngolo (surnom de Mame Mor Sall) et le gardien Baye Modou Guèye sont suspendus. On n’a pas encore décidé de leur cas. Donc, on ne peut pas les mettre. On attend que leur suspension soit levée pour que l’on puisse les aligner.Pour moi, tous les joueurs ont le niveau. Certes, les absents (Mame Mor Sall et Baye Modou Guèye) ont plus d’expérience. Mais il y en a certains qui commencent à revenir petit à petit. Donc, je ne vois pas de différence de niveau. Je ne pense pas que ça constitue un handicap».
Par Mamadou L. NDIAYE