Pour pouvoir grappiller du temps de jeu, Boubacar Ndiaye avait décidé de rejoindre Jamono de Fatick sous forme de prêt. Le milieu excentré de 21 ans a brillé avec le promu, en marquant 6 buts, toutes compétitions confondues.
Boubacar Ndiaye a vécu un début de saison très difficile. Barré par la concurrence au niveau de l’attaque de l’AS Pikine, l’ancien joueur d’Entente Jeunesse de Fatick (actuellement en N1) n’a pratiquement pas joué durant la 1ère moitié de la saison de Ligue 1. Pour donner un nouvel élan à sa carrière, Niakh, comme on le surnomme, a rejoint Jamono de Fatick lors du dernier mercato, sous forme de prêt. Le natif de Thiallane, dans les îles du Saloum, a alors explosé avec le promu.
Grand artisan du maintien de Jamono en L1
En 12 matchs de Ligue 1, Boubacar Ndiaye a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Il s’était admirablement distingué lors de la défaite face à Diambars (3-4, 21ème j.), en claquant un pimpant doublé. Ndiaye a offert le maintien au promu, en marquant lors de la 25ème journée de Ligue 1 face au Casa Sports (1-0). Son gros match livré contre les Ziguinchorois lui a valu le titre d’homme du match, à l’issue de la partie. En Coupe du Sénégal également, il a trouvé les chemins des filets lors des victoires face à Africa Promo Foot en 32èmes de finale (3-0) et HLM de Dakar en 8èmes de finale (2-1). Ce qui lui fait au total 6 buts, toutes compétitions confondues. Il exprime sa joie après avoir sauvé le club du Sine d’une descente en Ligue 2. «On était en difficulté. Donc, si on parvient à nous maintenir en Ligue 1, on ne peut qu’être satisfait», apprécie le fan de l’attaquant des Bleus de la France, Kylian Mbappé.
Boubabar Ndiaye pense que ses bonnes performances avec le promu lui ouvriront d’autres portes. Son plus grand souhait, est d’aller monnayer son talent à l’étranger. «Je veux signer à l’étranger, quel que soit le championnat. Je vise aussi l’équipe nationale locale et je bosserai pour atteindre cet objectif», décline Boubacar Ndiaye.
Mamadou L. NDIAYE