Génération Foot, avec le retour de ses internationaux cadets, s’est fait surprendre ce samedi par le Jaraaf (3-0) au stade Iba Mar Diop. C’est la première défaite des académiciens sur le terrain, après effectivement deux matches perdus sur tapis vert (forfaits).
Après un round d’observation de 5 minutes, le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023 ouvre très tôt la marque par l’intermédiaire de Souleymane Cissé (1-0, 8′). Après un corner mal négocié par la défense adverse, le transfuge de la Linguère déclenche une lourde frappe qui finisse au fond des filets des Grenats.
Pris au dépourvu, les champions en titre (GF) poussent pour revenir au score. Mais, ils trouvent une défense hermétique des Jaraaf-men.
Les académiciens seront punis à la 44ème minute. Après une balle sur coup franc repoussée en premier temps par la barre transversale, l’ancien joueur de Dakar SC, Alioune Souané, met un coup de tête et trompe la vigilance du portier de GF Matar Faye.
À la pause, les poulains de Daf mènent (2-0) devant ceux de Balla Djiba.
En deuxième période, le club présidé par Mady Touré continue de chercher à réduire le score. Mais, GF manque fréquemment le dernier geste.
Devant son public qui n’arrête pas à chanter et danser, le Jaraaf multiplie les initiatives offensives. Sur ce, l’équipe la plus titrée du Sénégal inscrit le dernier but de la partie par l’entremise d’Aboubacar Diop (3-0).
François Fara BAGNOUNCOUME