La troisième journée de ligue 1 sénégalaise de football a démarré ce samedi avec deux matchs joués donc Jaraaf / Diambars. Les deux clubs se sont quittés sur le score de 1-1 au stade Iba Mar Diop.
C’est dans une ambiance électrique que la rencontre de la 3ème journée de Ligue 1 entre Jaraaf et Diambars s’est déroulée. Dès les premières minutes, les 2 clubs ont montré leur envie de vouloir gagner la partie. Mais, c’est à la 10ème minute de jeu que le public du stade Iba Mar Diop a assisté au premier tir cadré du match obtenu par la formation de Malick Daf par l’intermédiaire de Macky Diop. C’est à la 22ème minute de la partie que l’équipe visiteuse a ouvert le score par Mame Alassane Niang qui envoie une lourde frappe au fond des filets d’Abdoulaye Diakhaté. Après l’ouverture du score des Salois, Jaraaf redouble d’efforts pour revenir au score mais, les défenseurs des Académiciens restent vigilants et gardent leur cage inviolée jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Malick Daf effectue deux changements avec les entrées du capitaine Assane Mbodj et de l’avant-centre Mouhamed El Bachir Guèye (46’). Des remplaçants payant, car les vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2023 dominent le match jusqu’à l’égalisation par l’intermédiaire d’Ameth Niang. Il reprend de la tête (71’) un ballon dans l’axe de Diambars et il trompe le portier Alioune Badara Diop.
Score final 1-1, c’est ainsi le 3ème nul de rang en autant de matchs de Ligue 1 pour le club coaché par Malick Daff
Dans l’autre rencontre du jour entre AS Pikine et Guédiawaye FC, les 2 équipes si sont quittées sur le score de 1 but partout.
François Fara BAGNOUNCOUMME