À l’issue jeudi de la 18ème journée de Ligue 1, le mano a mano continue entre Teungueth FC, nouveau leader après sa victoire contre DSC (0-2), et le Jaraaf détrôné après son 11ème nul contre la SONACOS (0-0). En embuscade, le GFC enchaîne une quatrième victoire consécutive contre le Stade de Mbour (3-1).
Le Jaraaf de Dakar a flanché dans son duel à distance contre Teungueth FC. Les Médinois invaincus, qui font le yoyo entre matchs nuls et victoires, tenus en échec par les Huiliers de la SONACOS (0-0), qui accroissent leur invincibilité maintenant à 10 matchs. Du coup, les Rufisquois du TFC en ont profité pour battre avec autorité les Sicapois de DSC (0-2), avec des buts de Youssoupha Sayang et Sidy Sow. TFC (1er, 34 pts) devance le Jaraaf de deux unités (2ème, 32 pts).
Le Jaraaf encore bloqué, Guédiawaye FC (3ème, 31 pts) n’est plus qu’à une longueur après sa quatrième victoire consécutive contre le Stade de Mbour (3-1), grâce notamment à un doublé d’Abdoulie Kassama, qui devient deuxième meilleur buteur avec 7 réalisations.
Avec des buts des buts de Vieux Cissé, Gorée (4ème, 27 pts) inflige une 10ème défaite au Casa Sports (2-0).
Adama COLY