Teungueth FC s’est imposé (0-1) chez la Linguère de Saint-Louis pour conserver la première place, devant le Jaraaf qui est allé battre (0-3) Diambars de Saly. Dans cette 16ème journée de Ligue 1, Guédiawaye FC a gagné (2-0) le derby de la banlieue de Dakar contre l’AS Pikine.
Les Rusfiquois savent faire face à la pression. Au lendemain de la large victoire du Jaraaf (0-3) face à Diambars, samedi au stade Lat Dior de Thiès, le leader Teungueth FC est allé gagner à Saint-Louis contre la Linguère (8ème, 19 pts). Auteur d’un doublé le week-end précédent, Malick Ndoye a marqué l’unique but du match sur penalty (56’). C’est le 3ème consécutif pour l’excentré de TFC.
Il permet au TFC (1er, 31 pts) de garder ses distances sur le Jaraaf (2ème, 28 pts) qui a été porté samedi par Souleymane Cissé (40’), Mame Cheikh Jallow (42’) et Ababacar Sarr (68’).
Diambars lanterne rouge
Après deux nuls, les Médinois retrouvent ainsi la voie du succès en enfonçant les Académiciens de Saly (13èmes, 13 pts), qui deviennent lanterne rouge. Parce que Jamono Fatick (13ème, 14 pts) a dominé (1-0) Génération Foot (11ème, 15 pts), dans ce choc des mal-classés. C’est Khalifa Diop (52′) qui a offert au club du Sine sa première victoire de la saison en championnat à domicile.
Les Crabes éjectent Pikine du podium
Cette 16ème journée a été marquée par le derby de la banlieue de Dakar. Comme attendu, le stade Amadou Barry a refusé du monde dimanche. Et Guédiawaye FC a dominé (2-0) l’AS Pikine. Kabiro Joof (15’) et Abdramane Coulibaly (82’) ont fait exploser les supporters des Crabes. GFC (3ème, 25 pts) s’invite sur le podium en éjectant les Rouge et Vert (4èmes, 25 pts).
Les hommes d’Ansou Diadhiou passent également devant l’US Gorée (5ème, 24 pts) qui a été tenue en échec (0-0) par la SONACOS de Diourbel (6ème, 22 pts), au stade Iba Mar Diop.
Casa surprend DSC
Samedi, le Casa Sports a surpris (0-1) Dakar Sacré-Cœur (7ème, 21 pts), au stade Alassane Djigo de Pikine. Fauché dans la surface, Mouhamed Souaré s’est fait justice sur penalty (4’), permettant aux Ziguinchorois (10ème, 17 pts) de mettre fin à leur série de trois défaites consécutives.
Dans le ventre mou, l’US Ouakam (9ème, 17 pts), qui a limogé son entraîneur Moustapha Seck, a été accrochée (1-1) par le Stade de Mbour (12ème, 14 pts) dimanche. Les visiteurs ont ouvert le score par Moussa Sow (3’), mais les Requins ont arraché le nul grâce à Alassane Guèye (90’+5).
Adama COLY