C’était l’une des images du week-end des Lions. Après avoir concédé un penalty (7e), Iliman Ndiaye a été expulsé en deuxième période (68e) de la rencontre opposant l’Olympique de Marseille au Stade Rennais (2-0), ce dimanche 3 décembre, au Vélodrome.
Carton rouge logique pour une vilaine semelle sur le tibia de Jeanuël Belocian. L’international sénégalais avait perdu la balle sur un rush individuel avant de se jeter pied en avant sur le défenseur rennais. C’est le premier rouge de l’ailier Marseillais en Ligue 1 cette saison.
L’expulsion de Ndiaye a contraint Gattuso à sortir Ismaïla Sarr pour l’entrée de Léonardo Balerdi (70e). L’attaquant sénégalais est lui aussi crédité d’une bonne prestation face à son ancien club.
Concédant un penalty transformé par Aubameyang (8e), Iliman Ndiaye a été très remuant au sein l’attaque phocéenne, ce dimanche, contre le Stade Rennais (2-0). C’est avant même la dixième minute de jeu qu’il a été fauché dans la surface par le camerounais Christopher Maurice Wooh qui rate complètement son tacle.
Bamba DIAGNE