Avec les opérations mitigées de Teungueth FC, AS Pikine et DSC, vendredi dernier, le Jaraaf pourrait finir champion à mi-parcours. Les Médinois doivent cependant s’imposer chez la Linguère, ce mardi, en match décalé de la 13ème et dernière journée de la phase aller de Ligue 1.
Vendredi, Teungueth FC (22 pts+9) a réussi à rester au sommet du championnat de Ligue 1 sénégalaise, malgré le nul (0-0) ramené de la Petite Côte devant le Stade de Mbour (13ème, 11 pts). Car au même moment, l’AS Pikine (2ème, 21 pts+3) se faisait également accrocher (0-0) dans son déplacement chez Jamono Fatick (14ème, 10 pts) et que Dakar Sacré-Cœur (5ème, 20 pts+4) se heurtait (0-0) à l’US Gorée (21 pts+2).
Ces résultats pourraient faire le bonheur du Jaraaf de Dakar (4ème, 20 pts+7). En effet, le club de la Médina pourrait s’emparer du titre honorifique de champion à mi-parcours. Pour ce faire, le coach Malick Daf et ses protégés sont obligés de s’imposer chez la Linguère (8ème, 15 pts), ce mardi 30 janvier 2024, en match décalé de la 13ème et dernière journée de la phase aller.
Un déplacement qui s’annonce toutefois difficile, car les Saint-Louisiens n’ont pas perdu leurs deux dernières rencontres à domicile contre les Vert et Blanc. Après leur nul (1-1) en mars 2022, la Linguère s’était imposée (2-1) en décembre de la même année.
Gorée éjecté du podium ?
En cas de succès, le Jaraaf sera champion de la phase aller et éjectera en même temps l’US Gorée (3ème, 21 pts+2) du podium, où elle s’est provisoirement installée après son nul (0-0) contre DSC, vendredi.
Dans les six premiers matchs, il y a eu cinq matchs nuls !
Seule l’US Ouakam a pu glaner les 3 points, en dominant (3-1) le Casa Sports de Ziguinchor (10èmes, 14 pts), au stade municipal de Ngor. Les Ouakamois (7ème, 16 pts) se hissent dans la première moitié du tableau.
Adama COLY