Si le club phare de la capitale espagnole (Real Madrid) est en train d’enchaîner de bons résultats, Rodrygo en a joué un rôle important. Lors de la rencontre opposant Real Madrid à Grenade le samedi 2 décembre 2023, l’ancien de Santos s’est encore illustré avec une réalisation.
Aussi, Jude Bellingham réalise un bon début de saison avec son club, mais il n’est pas le seul à le faire du côté du Real Madrid. Après la blessure de Vinicius Jr, c’est l’autre Brésilien qui prend les commandes de la ligne offensive du club dirigé par Ancelotti. Et pour le moment, tout se passe bien pour Rodrygo, car il est en train d’assurer le rôle qui lui revient.
En trois matchs disputés avec son club en toutes compétitions confondues depuis la trêve internationale, le natif de São Paulo a marqué quatre buts et a délivré une passe décisive. Lors de la réception de Grenade lors de la 15ème journée en Liga, Rodrygo a permis au Real Madrid d’assurer la victoire en marquant le 2ème but (2-0, 57′) des siens. C’est son 6ème but en Liga, son 9ème en toutes compétitions confondues.
François Fara BAGNOUNCOUME