Guédiawaye FC a infligé au Casa Sports sa première défaite de la saison, le samedi 4 novembre 2023, comptant pour la 2ème journée de Ligue 1.
C’est dans un match très fermé que les protégés du coach El Hadj Mbaye Badji ont battu ceux d’Ansou Diadhiou. Poussé par son public, Guédiawaye FC s’est montré dangereux dès la 5ème minute de jeu après une frappe de Moustapha Fanné détournée par le défenseur Boubacar Faye. Avec beaucoup plus d’envie, le défenseur des Crabes Marc Mendy et ses coéquipiers ont obtenu leur premier tir cadré de la partie à la 10ème minute.
Orphelin de son public «Allez Casa», qui a boycotté le match après l’augmentation du prix des billets, le Casa Sports réagit en créant une occasion de but (20’). Mais, Nfally Sagna rate la mire.
Le 3ème de la saison écoulée (Guédiawaye FC) parvient à ouvrir le score, après une bonne course de l’ancien joueur du Casa Sports Abdoulie Kassama qui sert Lamine Mbengue derrière le dos de la défense adverse. L’ancien joueur de CNEPS Excellence (L2) lobe le portier ziguinchorois Pape Moussa Sène dans les arrêts de jeu des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, le champion du Sénégal 2022 a essayé de revenir au score. Mais, il se heurte à une bonne équipe des Banlieusards qui n’a rien laissé jusqu’au coup de sifflet final.
François Fara BAGNOUNCOUME
Dans l’autre match de ce samedi, Jaraaf de Dakar a été tenu en échec par Dakar SC au stade Alassane Djigo de Pikine. Mené à la pause comme lors de la première journée face à GFC, les protégés de Malick Daf ont égalisé à la 79ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Amath Niang.
François Fara BAGNOUNCOUME