Reug Reug se relance dans la course ! Freiné par Sa Thiès (Balla Gaye) le 5 mars 2023, la Foudre de Thiaroye vient de se racheter avec la manière devant l’expérimenté Bombardier de Mbour. Le Thiaroye a même donné une leçon de lutte au B52, dimanche dernier, à l’Arène nationale. Au coup de sifflet de l’arbitre, les deux lutteurs observent un long round d’observation.
L’arbitre Malick Ngom est obligé alors de les rappeler à l’ordre (avertissement verbal) avant de leur donner chacun un avertissement pour passivité. À la reprise, Reug Reug prend les choses en main. La Foudre de Thiaroye fait une bonne entrée et réussit à se saisir du nguimb de son adversaire. Ce dernier tente de résister à la force de la Foudre de Thiaroye.
Mais rien n’y fait puisque le protégé de Khadim Ndiaye va réussir à le terrasser d’une manière spectaculaire ; avec un enchaînement de padd combiné à une petite rotation pour se retrouver sur le ventre du double Roi des arènes. Un vrai chef d’œuvre signé Reug Reug. Jamais on n’a vu un lutteur vaincre le Mbourois de cette manière en 30 sorties en 28 ans de carrière. Bravo alors Reug Reug !
Abdoulaye DIÈYE
Résultats technique 23ème journée
Dimanche 24 décembre 2023
Arène nationale de Pikine
Grand combat
Reug Reug (Thiaroye-sur-Mer) bat Bombardier (Mbour)
Combat spécial
Amanekh (Lébougui) bat Bébé Diène (Soumbédioune)
Combats préliminaires
Soundiata (Bosco Sow) bat Calme Ndour (Boy Niang)
Ordinateur (Boy Niang) bat Ousmane Gandigal (Grand-Yoff)
Tass Yakaar (Xam Sa Cossan) bat Bentégné (Fass-Ndakaru)
Wouly (Baol) bat Alliance Baldé (Pikine Wakhinane)
Mbissane Dione (Samba Diaw) bat Yakhi Bambilor (Bambilor)
Djiby Guèye (Falaye Baldé) bat Doky (Door Dooraat)
Arara (Thiaroye-sur-Mer) bat Thiatou Mame Gorgui (Fass-Ndakaru)
Mass Bantamba (Thiaroye) bat Neup (Ressortissants Fatick) par forfait