Stades.sn – Le Syli U23 démarre le tournoi de football des JO de Paris-2024, contre la Nouvelle-Zélande après-demain, mercredi. Les partenaires de Naby Keita ont des ambitions dans cette compétition.
Naby Keita sera le porte-drapeau de la délégation guinéenne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Un honneur pour un joueur qui a toujours porté haut les couleurs du Syli national. «Je suis très content, c’est une fierté pour moi, ma famille et pour toute l’équipe. Tout le monde est content du choix porté sur ma modeste personne. On donnera tout pour laisser une bonne empreinte dans cette compétition, on a envie d’honorer notre beau pays», s’est félicité le capitaine de la Guinée sur la page Facebook de la Fédération guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Et l’ancien joueur de Liverpool de dévoiler les ambitions du groupe du Syli : «On veut aller jusqu’au bout. On va viser le plus haut possible, parce qu’on est en football. Toutefois, on va y aller match par match. On va se concentrer d’abord sur notre poule, on va essayer de se qualifier en premier et après on verra. Ça se passe super bien. On sait déjà pourquoi on est ici, parce qu’on est des professionnels. On va se donner à fond. On demande au peuple guinéen de continuer à nous soutenir, parce qu’on est là pour la Guinée. On compte sur leur soutien».
En stage à Deauville, en Normandie, la délégation guinéenne a rejoint Nice samedi. C’est dans la Côte d’Azur que le Syli U23 démarre sa campagne contre la Nouvelle-Zélande, à 13h00. La Guinée U23 affrontera ensuite la France le 27 juillet et terminera par les États-Unis le 30 juillet.
Abdoulaye DIÈYE