Vainqueur d’entrée face au le Sud Soudan (1-0), le Sénégal (U20) a perdu (0-1) contre l’Ouganda, lundi en match de la 2ème journée de la poule B. Les Lionceaux devront donc battre le Nigeria, vendredi, pour se qualifier en demi-finales des Jeux africains (Accra 2024).
Coup d’arrêt pour les protégés du sélectionneur Serigne Saliou Dia ! Après une très bonne entrée en matière en dominant (1-0) le Sud Soudan, le Sénégal a chuté lors de la 2ème journée du groupe B du tournoi de football masculin de la 13ème édition des Jeux africains qui se déroulent à Accra (du 8 au 23 mars 2024). Les Lionceaux U20 sont tombés (0-1) face à l’Ouganda. L’adversaire a fait la différence avant la demi-heure de jeu par Allan Oyirwoth (28’).
Le champion d’Afrique devra donc attendre pour valider son ticket pour le dernier carré. Il affrontera le Nigeria, vendredi prochain.
Quant à l’Ouganda, il a assuré sa qualification pour les demi-finales avec 6 points en deux matchs. Leader de la poule, ce pays de l’Afrique de l’Est avait battu (2-1) le Nigeria lors de la première journée.
Le Sénégal s’offre donc une «finale» contre le Nigeria, qui s’est relancé en venant à bout du Sud Soudan (1-0).
Adama COLY