Stades.sn – Prêté au Paris FC la saison dernière, Mohamed Touré a rejoint Randers FC, au Danemark. L’ancien joueur du Stade de Reims a rejoint le club danois, dans le cadre d’un transfert définitif. À peine rentré de son prêt au Paris FC, Mohamed Touré va chausser les crampons la saison prochaine en Superliga.
C’est la fin de l’aventure entre Mohamed Touré et le Stade de Reims (L1 France). Après une saison passée en prêt au Paris (L2 France), l’attaquant australo-guinéen quitte définitivement les Rouge et Blanc. Le joueur de 20 ans a été transféré au Randers FC (D1 Danemark), où il a signé un contrat de 4 ans.
«Je suis heureux d’être ici et j’ai hâte de commencer», a réagi le natif de Conakry, après la signature de son contrat. «Je suis un joueur passionné. Je veux toujours gagner au service de l’équipe. Personnellement, je veux juste jouer, prendre plaisir à jouer au football, marquer des buts et rendre l’équipe et nos supporters heureux», a-t-il ajouté.
Arrivé au Stade de Reims lors de la saison 2022-2023, le joueur guinéen s’est rapidement imposé comme un élément fort du groupe. Ces performances lui ont ouvert les portes de la Ligue 1 avec 3 apparitions lors de cette même saison. Parti en prêt la saison suivante, Mohamed a continué à progresser au sein du Paris FC en Ligue 2.
Né à Conakry, Mohamed Touré est parti très jeune en Australie, où il a débuté sa carrière professionnelle dans le club d’Adelaïde United, en A-League. Il se fait remarquer très rapidement, en devenant le plus jeune buteur de l’histoire du championnat australien à 15 ans et 325 jours.
À 18 ans, l’Australo-Guinéen signe au Stade de Reims et intègre la réserve professionnelle du club. Auteur de 8 buts en 15 matchs en National 2, le jeune attaquant a rejoint l’équipe A, faisant trois apparitions en Ligue 1 française, avant d’aller en prêt au Paris FC, en Ligue 2.
Roger KPETEKA