Eumeu Sène (Tay Shinger), l’ex-Roi des arènes, rencontrera pour la première fois un jeune espoir en la personne de Sa Thiès (Double Less). Le choc est programmé pour le 5 avril 2024. Vu le contexte actuel de l’arène qui ne consacre que les meilleurs combattants, la fougue et la frappe extrêmement lourde du Prédateur Eumeu Sène ne serait-il pas en danger ?
Ce combat apparaît comme un couteau à double tranchant pour Eumeu Sène. De toute sa carrière, c’est la première fois qu’il croise un jeune frère, un jeune Loup aux dents très longues. En sports de combat, la jeunesse compte, la fraîcheur physique est primordiale. Ce sont ces qualités qui fondent des atouts indéniables. Et c’est tout à fait le contraire qui se produit lorsqu’on prend de l’âge. Certes l’expérience joue, mais la jeunesse et la technique ont toujours le dessus sur l’expérience. C’est dans cette situation que se retrouve Eumeu Sène face à son jeune adversaire, l’un des lutteurs les plus offensifs de l’arène.
Attention à la 2ème défaite d’affilée
Mais le vrai danger ici, c’est que Sa Thiès détient également l’une des frappes les plus ravageuses de l’arène. Il ne s’en sert pas très souvent, mais lorsqu’il y a bagarre, ce sont de vraies salves dévastatrices qu’il largue. Eumeu Sène est assez porté sur le pugilat, il a aussi de l’expérience, mais pourrait-il résister à une bagarre contre Sa Thiès quand on sait qu’à 46 ans, il fait partie des mbeurs les plus âgés de l’arène, après Bombardier et Gris Bordeaux ?
Le second danger qu’encourt l’ex-Roi des arènes face à son jeune adversaire, c’est une 2ème défaite d’affilée. L’on se rappelle qu’il avait été laminé par Tapha Tine (Baol Mbollo) le 12 décembre 2023 et un 2ème revers, dans le contexte actuel, serait catastrophique pour lui. Cela rendrait plus difficile son rêve de reconquête du titre royal.
Face à Sa Thiès, défaite interdite donc !
Mamadou KONÉ, New-York-City (USA)