Partira ou partira pas en Côte d’Ivoire ? Il y a du suspense à quelques postes dans la liste du sélectionneur national avant de dévoiler les joueurs sélectionnés. Gana Guèye et Boulaye Dia sont nouvellement admis à l’infirmerie.
Idrissa Gana Guèye a été contraint de sortir dès la 24ème minute contre Tottenham samedi dernier (2-1) en raison d’une blessure au mollet gauche. Le milieu de terrain sénégalais n’a pas voulu prendre de risque pour ce match de la 18ème journée de Premier League, à l’issue duquel son entraîneur ne s’est pas montré rassurant.
Une blessure qui inspire pour le moment de grosses craintes puisqu’on parle de pépin qui « ne s’annonce pas génial ». Ce serait une récidive et le milieu sénégalais ne devrait pas jouer le match de Boxing Day, ce mercredi face à Manchester City. Cette blessure n’est pas inédite pour le joueur d’Everton, contraint au repos dans le passé à cause d’un pépin similaire.
Toutefois, Gana Guèye a passé une IRM qui a confirmé une blessure nettement moins sérieuse que redoutée, selon son entourage qui parle tout de même de quelques jours d’indisponibilité.
Boulaye Dia, lui, n’est pas resté longtemps sur la pelouse, vendredi dernier, lors du match de la 17ème journée de Serie A opposant Salernitana face à l’AS Milan (2-2). L’attaquant sénégalais s’est blessé à la cuisse et a dû quitter la pelouse en début de seconde période. Il a cédé sa place à Chukwubuikem Ikwuemesi (48’).
Aucune durée d’indisponibilité n’a pour l’instant été évoquée par son club. L’avant-centre de Salernitana a passé des examens pas encore vulgarisés. En tout cas, c’est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur à trois semaines du début de la CAN Côte d’Ivoire-2023.
Bamba DIAGNE