Stades.sn – Trouvé en pleine préparation avec son équipe, le sélectionneur national du Syli de Beach Soccer a tenu à répondre à notre sollicitation. Interpellé sur la préparation de son équipe et sur l’adversaire qu’il aura en face, il ne s’est pas débiné pour autant.
«Nous sommes en pleine préparation avec des joueurs motivés à l’idée de disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal. Tous les joueurs se donnent à fond et ont hâte de disputer le match et voir ce que cela va donner», explique le coach Sampou.
Rencontrer le Sénégal pour une première aurait donné des sueurs froides à certains, mais lui reste zen et pense que ce serait bénéfique pour son groupe. «Rencontrer le Sénégal à ce stade, alors que la discipline est à l’état embryonnaire en Guinée, peut paraître difficile. Comme nous sommes au stade d’initiation et je pense, que dans trois ou quatre années, on pourra disposer de solides bases de travail pour mieux appréhender le sujet», ajuste le coach.
Qui rappelle toutefois que : «Jouer le Sénégal ne veut pas dire qu’on ne s’y mettra pas à fond. C’est une compétition, on ne sait jamais. On a beaucoup de respect pour l’équipe du Sénégal, bien que nous soyons des débutants, on n’arrêtera pas de travailler. Car c’est en forgeant qu’on devient forgeron».
N’empêche que, pour une première dans une discipline qui n’est pas encore dans l’agenda du sport guinéen, baisser les bras ne serait pas la bonne attitude. «Nous travaillerons à son unification afin que cela fasse partie de l’agenda sportif en Guinée. Avec notre petite expérience, on aura le temps de donner ce qu’on a face au Sénégal», souligne Ibrahima Sorry Sampou, sélectionneur de l’équipe national de Beach Soccer de la Guinée.
Séga DIALLO