La Douane, pensionnaire de L2, s’est qualifiée pour le tour suivant de la Coupe du Sénégal, face à ASSUR (National 1), à la série de tirs au but (7-6). Avec une équipe fortement remaniée, les Gabelous ont dû attendre le bout du bout pour valider leur ticket. Un soulagement pour l’entraîneur qui maintient sa dynamique de victoires et espère jouer le coup jusqu’au bout.
Le coach Ibrahima René Diouf a dû pousser un ouf de soulagement après que son équipe ait vaincu ASSUR à la série des tirs au but. «La hiérarchie a été respectée dans cette rencontre. Le contraire aurait fait beaucoup de dégâts, car on savait qu’un match de Coupe n’est jamais facile. Les équipes dites faibles décuplent leurs forces quand elles rencontrent les équipes d’un palier supérieur», explique le coach Diouf, qui rend hommage à son adversaire du jour. Il trouve néanmoins que celui-ci n’est pas à sa place. «Je trouve que ASSUR a livré une belle partie et ne devrait pas végéter dans les bas-fonds du classement de sa division. Mais le football est ainsi fait. Je suis d’avis que si ASSUR continue à bien cravacher, elle pourra s’en sortir», pense-t-il.
Revenant sur la partie, il n’a pas caché sa crainte avant la rencontre. «Je me méfiais de cette rencontre en milieu de semaine. Ayant en face une équipe reléguable, on s’attendait à ce qu’elle joue avec orgueil et détermination», prévenait-il. Avec une équipe remaniée à moitié, il n’en garde pas pour autant un objectif clair et assumé pour cette compétition. «C’est vrai qu’on a tourné l’effectif et fait jouer des jeunes. Cela n’enlève en rien notre désir de jouer à fond cette compétition. Je ne peux pas être entraîneur de la Douane et penser faire l’impasse sur une compétition remportée à plusieurs reprises par cette équipe. Quand on est à la Douane, on joue tous les titres en jeu, et la Coupe du Sénégal fait partie de nos objectifs», coupe le technicien des Gabelous.
Et de se réjouir que la dynamique de l’équipe reste maintenue après cette qualification : «Cette victoire confirme notre embellie depuis trois mois. Elle nous donne suffisamment de raisons et d’espoirs quant à la suite de la compétition et en championnat aussi».
Séga DIALLO