(stades.sn) Tout semblait bien parti pour le Syli national de Guinée après son éclatante victoire en Algérie (1-2). Il en restait plus qu’à confirmer «à domicile» au Maroc contre le Mozambique, hier lundi. Mais, le Syli a flanché dans les dernières minutes en concédant un penalty dans les arrêts de jeu (0-1).
Après avoir battu l’Algérie lors de la troisième journée, la Guinée n’a pas réussi à confirmer face au Mozambique ce lundi 10 juin au stade Ben Mhamed El Abdi, à El Jadida au Maroc.
Les Guinéens ont été battus en toute fin de rencontre après l’ouverture du score de Geny Catamo à la 90ème minute sur penalty. Le Mozambique, qui avait battu la Somalie lors de la troisième journée, enchaîne avec une nouvelle victoire et prend la deuxième place du groupe G derrière l’Algérie après quatre journées.
Le Syli (6 pts) devra donc courir derrière Algériens (9 pts+4) et Mozambicains (9 pts+1) lors de la prochaine cinquième journée en 2025. Mais, la course à la place directement qualificative au Mondial 2026 est encore longue, avec encore 6 journées à jouer.
Moussa BARRO