(foot féminin)- L’équipe des Aigles de la Médina s’est adjugé le trophée de la Coupe du Sénégal en disposant de Jappo olympique de Guédiawaye (2-0). Elle s’offre par la même occasion un doublé historique, après avoir remporté le championnat. Elle pose son empreinte sur le football féminin cette saison en raflant les trophées mis en compétition. Une hégémonie loin d’être usurpée, au vu de la prestation fournie sur le terrain.
Les buts de Fatoumata Ndiaye (10’) et de Mbène Kane (30’) ont sanctionné la bonne tenue des championnes, récemment couronnées, pendant une bonne demi-heure. Sur des frappes assez lointaines, elles sont parvenues à décanter une partie marquée par un long round d’observation. La malheureuse gardienne de Guédiawaye, Ami Sanou, et non moins capitaine, s’est trouée sur le premier but, avant de faire preuve de mauvaise appréciation sur le second. Une soirée cauchemar pour le dernier rempart qui n’aura pas aidé ses coéquipières comme elles étaient en droit de l’espérer.
C’est en moins d’un quart d’heure que la finale fut résumée. Toutes les bonnes intentions de Jappo, plus agressive et joueuse en seconde période, ne changeront rien à la donne. Les rares opportunités sont tombées dans les gants de la gardienne médinoise ou ont fini dans le décor. Au final, Jappo n’aura pas fait illusion dans une rencontre hachée lors du second acte.
Soulagé après ce doublé, le coach Omar Diouf n’a pas manqué de saluer le soutien indéfectible du président Cheikh Bâ. «Sans lui, peut-être qu’on n’aurait pas réussi cet exploit. Je félicite mes joueuses qui se sont montrées à la hauteur de l’évènement».
Séga DIALL0