Stades.sn – En fin de contrat avec le Bayern Munich où il a passé 4 bonnes années, entachées de blessures qui l’ont mis à l’ombre, Bouna Sarr pourrait rebondir dans un club de premier plan. Le club de la 1ère division italienne, Atalanta Bergame est entré en contact avec le joueur sénégalais pour s’octroyer ses services.
Formé au FC Metz, après plusieurs saisons à l’Olympique de Marseille, dont une finale d’Europa League en 2018 où il est élu dans l’équipe type de la compétition, le latéral droit rejoint en 2020 le Bayern Munich pour la somme d’environ 10 millions d’euros. Mais son passage ne laissera pas un souvenir impérissable en Allemagne à cause de ses multiples blessures. En 4 saisons, Bouna Sarr, 32 ans, a disputé seulement 33 matchs pour un but inscrit et 4 passes décisives. Trop peu pour être conservé par le Bayern Munich, lequel n’a pas souhaité prolonger son aventure en Bavière.
Libre depuis le 1er juillet officiellement où son contrat est venu à terme, l’international sénégalais, avec à son actif 13 sélections, n’est plus appelé en équipe nationale depuis mars 2022, en partie à cause de ses pépins physiques. En quête d’un nouveau challenge, il pourrait rapidement trouver un nouveau club pour se racheter. Et ceci n’a pas tardé à venir puisque l’Atalanta se serait déjà positionné sur son dossier.
Le joueur serait en pourparlers avec le 4ème du dernier exercice de Serie A, selon les informations du spécialiste Abdel Hamed. Atalanta, vainqueur de l’Europa League et qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des Champions, serait la prochaine destination du Lion. Son agent se serait déplacé jeudi à Bergame, dans le nord de l’Italie, pour rencontrer les dirigeants transalpins.
Roger KPETEKA