Marseille reçoit l’Atalanta en demi-finale aller de l’Europa League, ce soir (19h00). Les partenaires d’Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr tenteront de prendre une bonne option avant de voyager en Italie, la semaine prochaine.
L’Olympique de Marseille et ses footballeurs sénégalais visent une nouvelle finale de l’Europa League, après la dernière perdue en 2018, contre les Espagnols de l’Atlético de Madrid (0-3). Pour ce faire, l’OM devra prendre une bonne option ce jeudi, avec la réception au Vélodrome des Italiens de l’Atalanta en demi-finale aller.
L’objectif sera donc pour Marseille de se mettre dans les meilleures dispositions avant de se déplacer à Bergame, la semaine prochaine. Toutefois, la tâche ne s’annonce pas très simple face à l’actuel sixième de Serie A italienne (57 pts), qui a éliminé les Anglais de Liverpool au tour précédent (0-1, 3-0).
Iso Sarr pour épauler Iliman et Aubameyang
Mais les Phocéens montrent en Europa League un visage différent de celui qu’ils affichent en Ligue 1. Après être sorti d’un groupe difficile, où il y avait Brighton et Ajax, l’OM a réussi à éliminer dans la foulée le Shakhtar Donetsk, Villarreal et Benfica. Un parcours de champion !
Qualifiés sur le fil contre le Benfica de Lisbonne (TAB 4-2), les Olympiens pourront compter cette fois-ci sur leur attaquant et international sénégalais, Ismaïla Sarr. Absent depuis fin mars à cause d’une blessure à l’ischio-jambier, le champion d’Afrique 2021 vient de fouler à nouveau les pelouses européennes. L’ancien attaquant de Génération Foot, Metz, Rennes et Watford a disputé 25 minutes contre Lens (2-1), en clôture de la 31ème journée de Ligue 1 le dimanche 28 avril.
Abdoulaye DIÈYE