Lens de Guilavogui face à l’obstacle Fribourg
RC Lens a été reversé en Europa League après avoir fini 3ème du groupe B en Ligue des champions, derrière Arsenal et PSV. Les Sang et Or doivent passer par les 16èmes de finale de l’Europa League pour poursuivre l’aventure européenne. RC Lens et Morgan Guilavogui connaissent maintenant leur adversaire pour les barrages de la C3.
Les Sang et Or avaient pourtant bien démarré la Ligue des champions en faisant d’abord match nul (1-1) face à Séville lors de leur entrée en lice. Ensuite, le Guinéen Guilavogui et ses coéquipiers ont réalisé un exploit en s’imposant (2-1) à domicile contre Arsenal lors de la 2ème journée. Après sa victoire face aux protégés d’Arteta, le club français a fait match (1-1, 3ème j.) à domicile face au PSV Eindhoven.
C’est lors de la manche retour que l’équipe dirigée par Franck Haise a perdu le rythme. Lens et Guilavogui ont d’abord perdu devant PSV (1-0, 4èmej.). Quelques semaines après, le RC Lens a reçu la correction sur la pelouse d’Arsenal (6-0, 5ème j.). C’est lors de la 6ème et dernière journée que les Nordistes ont fait la différence en battant (2-1) Séville FC pour terminer 3ème du groupe, synonyme d’une place qualificative aux barrages de l’Europa League.
Mady Camara croise Ferencvaros en Europa League Conférence
Pour les barrages de la C3, RC Lens et le Guinéen Morgan Guilavogui défieront la formation allemande de Fribourg. La première rencontre aura lieu en France le jeudi 15 février.
En Europa League Conférence, Olympiakos de l’international guinéen Mady Camara affrontera en 16èmes de finale le club hongrois de Ferencvaros du Malien Adama Malouda Traoré.
François Fara BAGNOUNCOUME