TFC / GFC : Ansou Diadhiou absent à la conférence de presse
La triste fin de match entre Teungueth FC et Guédiawaye FC a empêché Ansou Diadhiou de faire face à la presse, samedi. D’abord, c’est un officiel des Crabes qui est venu en informer les journalistes, en arguant que l’entraîneur faisait face à une violence verbale. Ensuite, ce sont les forces de l’ordre qui l’ont enjoint de monter dans son bus, quand il a tenté de répondre aux questions des journalistes.
TFC / GFC : les Rufisquois très en colère
La Ligue 1 sénégalaise a encore vécu des violences. Les supporters de Teungueth FC n’ont pas digéré samedi le revers à domicile (3-4) contre Guédiawaye FC (3ème, 28 points). Et ils l’ont manifesté à la fin du match. Il a fallu des gaz lacrymogènes pour les disperser. «L’arbitre a montré de réelles intentions pour que Teungueth perde. Sur tous les duels, c’était faute pour Guédiawaye. Sur une faute claire dans notre surface, il laisse l’action se poursuivre et Guédiawaye marque. Il est temps que les gens qui gèrent le football essaient de parler avec les arbitres, pour une très bonne gestion des matchs. Sinon, cela ne fait que provoquer de la violence», a regretté le coach de TFC, Cheikh Guèye.
Adama COLY
AS Pikine / Dakar SC : la colère noire des supporters pikinois
L’AS Pikine voulait rectifier le tir en battant Dakar SC, après la défaite dans le derby de la banlieue dakaroise devant Guédiawaye FC (2-0), la journée précédente. Le rachat n’a pas eu lieu. Les Pikinois, qui recevaient samedi, ont enchaîné un second revers, en chutant devant les Sicapois (0-1), sur une réalisation de Mangoné Ndiaye (16’). Après cette 2ème défaite d’affilée en championnat, les supporters pikinois n’ont pu contenir leur colère. Ils ont beaucoup tancé l’entraîneur Joseph Senghor et ses assistants à la fin du match, responsables, à leurs yeux, de la contre-performance de leur équipe.
Casa Sports (L1) : Balla Djiba intègre le staff technique
Balla Djiba reprend du service. Limogé il y a un mois par Génération Foot (Ligue 1) pour insuffisance de résultats, le meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2023 a officiellement intégré le staff technique du Casa Sports, qui lutte contre la relégation en Ligue 2. Avec les Grenats de Génération Foot, Djiba avait réalisé une saison 2023 fantastique, en gagnant le championnat.
Mamadou L. NDIAYE