El hadji Diouf est tombé sous le charme de la pépite Lamine Camara. Pour l’ancien international sénégalais, «Lamine ne joue même pas le football de sa génération. Les deux joueurs que j’ai vu évoluer de la même manière, c’est Steven Gerrard et Frank Lampard».
Auteur d’un doublé pour son premier match en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Lamine Camara (20 ans, 5 sélections, 3 buts) a été désigné « Man of the match» par le jury de la CAF, après la victoire des Lions sur la Gambie (3-0). Ce, à la sortie d’une prestation XXL au milieu de terrain. De quoi pousser l’ancien international El Hadji Diouf a le comparer à deux légendes du football anglais, en l’occurrence Steven Gerrard et Frank Lampard.
« C’est un très bon joueur, il a presque fait toutes les équipes nationales du Sénégal. Ce qui est rassurant avec Lamine (Camara), c’est un jeune qui progresse bien, qui a beaucoup de talents et il a surtout l’envie de réussir. Il ne joue même pas le football de sa génération. Les deux joueurs que j’ai vus évoluer de la même manière (milieu-buteur et box to box), c’est Steven Gerrard et Frank Lampard. Il a un volume de jeu extraordinaire. Il est toujours à l’écoute et demande des conseils. Car je le côtoie à l’entraînement et à l’hôtel, il est un exemple pour les jeunes d’aujourd’hui. Je crois qu’il ne va pas rester pendant longtemps au FC Metz, s’il continue dans le même sérieux, Metz pourra faire une très bonne affaire avec son talent», s’exclame double Ballon d’Or africain au micro de RMC Sport.
Meilleur joueur de la dernière CAN U20 Égypte-2023, Lamine Camara a été désigné également «Young Player Of The Year 2023» aux derniers CAF Awards, organisés il y a quelques semaines à Marrakech (Maroc). Un trophée qui récompense le meilleur jeune joueur africain de l’année et décerné par la Confédération africaine de Football (CAF).
Abdoulaye DIÈYE & Mamadou L. NDIAYE, envoyés spéciaux à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)