Stades.sn – La vague de départs des joueurs sénégalais vers les pays du Golfe n’est pas prête de s’arrêter. Après Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Édouard Mendy et Habib Diallo, Nampalys Mendy pourrait également rejoindre les championnats d’Asie. D’après Footmercato, le milieu du RC Lens est très suivi par le club qatari, Al-Muaither SC. Mais ces derniers ne comptent pas dépenser de l’argent pour attirer l’international sénégalais de 32 ans. Ils espèrent que Nampalys Mendy se libère de son contrat avec Lens pour signer librement. Mais les Nordistes ne sont pas dans cette logique. Ils veulent un transfert sec pour renflouer les caisses.
Havre : Aliou Thiaré part en prêt
Arrivé en Normandie l’été dernier, Aliou Thiaré va découvrir la Lorraine. Le défenseur sénégalais de 20 ans est prêté par le Havre Athletic Club, où il n’arrive pas à obtenir du temps de jeu en équipe première. L’ancien pensionnaire de Diambars est prêté pour une saison à l’AS Nancy Lorraine, qui évolue en National français. En rejoignant la troisième division, Aliou Thiaré pourrait enfin trouver le temps de jeu qu’il a tant cherché au Havre.
Midtjylland : Ousmane Diao marque son premier but
Ousmane Diao démarre très fort avec le FC Midtjylland. Titulaire dans la défense du club danois lors du tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, Ousmane Diao (20 ans) a claqué son premier but avec sa nouvelle équipe, qui a laminé Santa Coloma (3-0). Auteur d’une très belle performance, l’ancien défenseur de CD Mafra est élu «Homme du match» avec une note de 8.8. Formé à l’Académie Darou Salam, Ousmane Diao a signé cet été à Midtjylland pour 3 millions d’euros (1,9 milliard FCFA). Il s’est engagé jusqu’en juin 2029.
Abdoulaye GUÈYE