C1 d’Asie : Pas de finale pour Koulibaly
L’équipe d’Al-Hilal, qui visait un quadruplé cette saison, a vu son rêve s’arrêter hier. L’équipe de Kalidou Koulibaly a été sortie en demi-finales de Ligue des champions asiatique d’Asie. Le club basé à Riyad a été éliminé par Al Ain des Émirats arabes unis, malgré une victoire à domicile (2-1), avec des buts de Neves (4’ s. p.) et Aldawsari (51’). Erik avait égalisé pour les Dubaïotes. En effet, les Bleu et Blanc payent cash leur défaite à l’aller (2-4) contre l’équipe entraînée par l’Argentin Crespo. Présent lors de la rencontre aller, le capitaine des Lions n’était pas sur la feuille de match, hier.
Marseille : Iso Sarr absent contre Nice
Ismaïla Sarr n’a pas été retenu dans le groupe de Marseille pour affronter Nice, aujourd’hui, à 19h00. L’international sénégalais n’est toujours pas à 100% de ses moyens physiques, a annoncé Jean-Louis Gasset, en conférence de presse d’avant-match. Le champion d’Afrique 2021 était blessé à l’ischio-jambier, lors du dernier rassemblement des Lions à Amiens, au mois de mars dernier. Depuis, il est sur la touche. L’OM n’a plus gagné en L1 depuis le 10 mars dernier, contre Nantes (2-0). Le club phocéen (9ème, 40 pts) espère renouer avec le succès afin de recoller au classement.
Abdoulaye DIÈYE
Chelsea : Drogba soutient Jackson
Didier Drogba, l’ancienne star du football ivoirien, a exprimé son soutien envers Nicolas Jackson, actuellement critiqué à Chelsea. Lors de la demi-finale de la FA Cup samedi, Chelsea a été vaincu par Manchester City (1-0). Si Jackson avait réussi à convertir ses nombreuses occasions franches, le scénario aurait pu être tout autre. Après cette défaite, l’ancien capitaine anglais et ex-entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a critiqué sur BBC le manque d’efficacité de Jackson. Alors qu’il a l’opportunité de se rattraper lors du derby contre Arsenal en championnat, Nico Jackson a bénéficié du soutien de Didier Drogba, une autre légende du club. Sur son compte officiel sur X (anciennement Twitter), l’Ivoirien a encouragé le jeune joueur de 22 ans à rester concentré et à persévérer dans son travail, soulignant que cela finira par porter ses fruits.
Barça : Fin de saison pour Mamadou Mbacké Fall
Moins exposé que Mikayil Faye, son compatriote et coéquipier dans l’équipe réserve du Barça, Mamadou Mbacké Fall (21 ans) demeure néanmoins un talent très prometteur. Cependant, le joueur prêté par le Los Angeles FC pourrait connaître une fin de saison difficile. Lors de la 33ème journée de la D3 espagnole dimanche dernier, le Barça B a battu CD Lugo (1-0), mais Mbacké Fall s’est blessé. Le robuste défenseur souffre d’une entorse à la cheville. Il devrait être absent pour plusieurs matchs. L’international U23 sénégalais devrait être éloigné des terrains pendant au moins un mois, ce qui le priverait des cinq dernières rencontres du club. Cependant, s’il advient que le Barça participe aux play-offs pour la montée en D2, le Rufisquois pourrait néanmoins réintégrer l’équipe.
Reine NGONGO