Ismaila Sarr : Incertain face à Benfica
Absent en mars dernier lors du match des Lions face au Gabon, en amical, l’ailier marseillais est sur le flanc depuis. Il a raté deux matchs de championnat et surtout la manche aller des quarts de finale de l’Europa League perdue devant Benfica (2-1). Alors ceux qui pensent qu’Ismaïla Sarr pourrait retrouver les terrains rapidement, afin d’aider Marseille dans cette quête à la qualification, devront déchanter. Ismaïla Sarr, qui a juste repris la course en solitaire lors de la séance d’entraînement d’hier, est incertain pour la manche retour prévue jeudi. Il ne devrait pas être convoqué par Jean Louis Gasset pour la réception de Benfica. À moins d’un petit miracle, il ne pourrait comme par enchantement récupérer de sa blessure aux ischio-jambiers. Sinon, il va assurément manquer à l’OM dans la verticalité du jeu, lui qui, il faut le rappeler, est absent depuis une quinzaine de jours maintenant.
Lamine Camara : Compteur toujours bloqué à un but
On se souviendra toujours de sa sortie en pleurs lors de la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire, mais aussi de son talent. En club, le milieu de terrain des Lions a disputé 23 des 27 rencontres avec Metz, comme titulaire. Les 1975 minutes qu’il a mises sur les différents prés de Ligue 1 ne lui auront pas pour autant permis de soigner ses statistiques offensivement parlant. Il est resté scotché à une réalisation depuis ce fameux lob réussi contre Monaco lors de la 9ème journée, au stade Louis II (1-2). Seulement, il tarde à donner une meilleure impulsion à ses atours offensifs. Gageons que d’ici la fin de l’exercice, il remettra les choses à l’endroit, droit au but. Même s’il est rentré en cours de match lors de la victoire ô combien importante de Metz face à Lens (2-1).
Habib Diallo : Retour en Europe envisageable
L’attaquant des Lions, devenu titulaire avec Cissé, a éprouvé beaucoup de difficultés à s’adapter dans son nouvel environnement. En effet, il n’est pas aisé de s’affirmer dans ce championnat saoudien. De grands noms, et pas des moindres, y laissent des plumes, pour ne citer que Benzema et Firmino. Même s’ils portent le poids de longues saisons. Pour l’attaquant sénégalais, Habib Diallo, qui a quitté Strasbourg pour cette destination inattendue, le blues dont il a fait montre n’a pas laissé insensible beaucoup d’écuries dans le Vieux Continent. Outre Strasbourg (son ancien club), Leverkusen s’était renseigné après la blessure de Boniface, mais c’est Lorient qui s’est montré le plus insistant. Auteur de quatre buts cette saison en 27 matchs disputés avec Al Shabab (11ème, 32 pts), Habib Diallo est loin de ses standards en Europe où il a culminé avec 20 buts lors de sa dernière saison avec Strasbourg. Seulement pour animer le mercato d’été avec Habib, qui nourrirait en secret le rêve de fouler à nouveau les pelouses européennes, il faudra s’armer de patience et disposer d’un gros chèque lors des discussions avec les dirigeants d’Al Shabab. Même sous forme de prêt, le club saoudien ne fera aucun cadeau.
Arouna Sangaté : Capitaine rassurant pour ses partenaires
Le capitaine et défenseur central du Havre a livré une belle copie dimanche face à Nantes, à domicile. Malgré la défaite dans les derniers instants de la rencontre, il a su tirer (encore) son épingle du jeu. Le capitaine du Havre apporte toujours sa fiabilité. Dans sa zone, le défenseur central a été particulièrement sérieux. Avec des interventions autoritaires, il n’a de cesse de se comporter comme le patron qu’il est dans ce compartiment du terrain. Sangaté a été rassurant pour ses partenaires, même s’il a perdu son duel face à Sissokho, occasionnant le but adverse. Il demeure une valeur sûre et ne tardera pas à monter en régime et en grade en sélection. Car avec des titulaires au poste qui cirent la banquette en club, il ne serait pas surprenant de le voir se glisser dans un onze lors des rencontres de juin prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Sega Diallo